Au-delà du voir, le faire. Une manière de changer nos regards, de comprendre par expérience. Avec ces créations, Anne-Sarah Faget embarque des amateurs dans l’expérience du faire jusqu’aux représentations. Nourries par son expérience de théâtre forum, elle créent avec des groupes de tout horizon.
Tissage(s)
Ce projet de territoire se réinvente avec chaque groupe, principalement composé de femmes. Il vise à reconnecter notre rapport au monde, qui s’est éloigné des matières premières et des traditions. Grâce à la technique du tissage, les participant.e.s revisitent leurs cultures personnelles tout en se plongeant dans des récits et des chansons, renforçant ainsi les liens entre les individus et leurs racines culturelles.
Plus d’informations sur le projet
Projet de territoire (en cours)
Tissage et écriture : Anne-Sarah Faget
réalisation des livres : Ana Mejia Eslava
Soutien
Culture du Cœur Normandie.
JO des Dragues
Pendant 10 jours, dans le quartier du Londeau, les deux artistes ont proposé des après-midis de jeux artistiques aux pieds des
immeubles. Chaque jour la scénographie prenait de plus en plus de place. Et chaque jour, on crée de nouvelles histoires autour de
la rencontre.
Plus d’informations sur le projet
Projet de territoire 2022
Artistes intervenantes : Anne-Sarah Faget et Fanny Mougel
Soutiens
CGET, ville de Noisy-le-Sec, Est Ensemble
Le Nid des rencontres
Le temps d’un été, dans les différents quartiers de Noisy-le-Sec, Anne-Sarah Faget invite d’autres artistes à présenter des petites formes dans l’espace public au milieu d’une scénographie qu’elle créé à l’image du jardinier satiné, un oiseau qui décore son nid pour inviter sa promise. Une manière de s’implanter au pied des tours, une manière de proposer des rencontres aux habitant.e.s l’été.
Plus d’informations sur le projet
Projet de territoire 2021
Création scénographique : Anne-Sarah Faget
Artistes invités : Cheriff Bakala, Amandine Gilbert et Barbara Belosa
Soutiens
CGET, ville de Noisy-le-Sec, Est Ensemble.