Entre Théâtre et Performance, Anne-Sarah Faget crée des formes entremêlant la parole, le geste plastique et le mouvement. Voir c’est se laisser traverser, chambouler, mettre à l’épreuve notre regard sur les choses, sur le monde, sur l’autre.
Le monde des Toitipuces
Au commencement, tout est blanc, flou ou dissimulé. On explore ce monde riche en couleurs et en histoires. Une fleur apparaît, se transforme en étoile puis en toitipuce. Les toitipuces sont de petits êtres colorés qui escaladent des montagnes, jouent comme des enfants et construisent des maisons en traversant des rivières. Les enfants sont invités à rejoindre l’aventure de ces petits êtres, une aventure perturbée par la crise de Maya. Devant sa télé, Maya veut jouer, chanter et danser, mais elle n’est pas du bon côté…
Plus d’informations sur le projet
Spectacle tout jeune public – 0 à 3 ans
interactif, visuel et sonore – création 2024
Conception et Interprétation : Anne-Sarah Faget
Danse : Lucie Van De Moortel en alternance avec Clément Pierre
Création musicale : Fabe Beaurel Bambi
Soutiens
Ce spectacle a été co-produit par la Youle cie, avec le soutien de la DRAC Normandie et de la CAF
Durée : 25 min
L’Art de défier l’horizon
Le spectacle explore l’image que nous renvoyons et comment elle reflète notre histoire. Anne-Sarah remonte les fils de vie de ses ancêtres et raconte les histoires de quatre femmes qui ont vécu des changements importants dans leurs époques. Tout en tissant une cape, la comédienne nous raconte cette auto-fiction accompagnée par la musique de Déborah Dupont, nous faisant voyager dans ces époques et ces lieux qui ont vu évoluer ces femmes.
Plus d’informations sur le projet
Spectacle tout public
un conte tissé – création 202
Conception et interprétation : Anne-Sarah Faget
Musique : Déborah Dupont
Regard Extérieur : Mathilde Gentil
Soutiens
Agence de Cohésion des Territoires ; La Ville de Rouen ; DRAC Normandie ; Rouen Habitat ; HF Normandie ; Les éditions du Carnet d’Or – Pantin ; Le Générateur – Gentilly. Ce spectacle a été co-produit par la Youle Cie.
Durée : 50 min
Les Jeux de Loïs
Loïs est figée dans son lit et rêve d’un corps rond pour voyager, mais elle est incapable de s’en détacher. Elle est alors aspirée dans son propre corps, où elle commence à explorer ses organes et ses émotions, guidée par une créature essoufflée. Elle découvre un monde organique qui reflète la société qu’elle connaît, où chaque organe incarne une fonction sociale : l’estomac se fatigue comme un ouvrier, tandis que le cerveau domine les autres organes. Ce voyage intérieur interroge les liens entre corps, émotions et société, en soulignant que nos mondes intérieurs sont des reflets du monde extérieur.
Soutiens : Théâtre de l’opprimé, Labo Victor Hugo de Rouen, Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-seine, la ligue de l’enseignement, Paris Anim’, Ville de Paris, Mairie du 20ème Paris, CYAM et Fileuse.
Plus d’informations sur le projet
Spectacle Tout public à partir de 8 ans
exploration visuel – Création 2022
Mise en scène Anne-Sarah Faget
Texte : Diego Acuna Marchant & Anne-Sarah Faget
Création Sonore et Lumière : Thibaut Hok
Avec : Fanny Mougel
Soutiens
Théâtre de l’opprimé, Labo Victor Hugo de Rouen, Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-seine, la ligue de l’enseignement, Paris Anim’, Ville de Paris, Mairie du 20ème Paris, CYAM et Fileuse.
Durée : 1h